Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le Brestois Jean-Louis Pindy était l'archétype de l'ouvrier fier de sa condition, fier de son travail, avide de connaissances et de progrès social. Sa personnalité opiniâtre, sans concession et courageuse, l'a conduit à s'illustrer dans la Commune de Paris et à l'Association Internationale des Travailleurs. La Commune s'est achevée par la Semaine sanglante et l'incendie de Paris. Pindy, colonel de la garde nationale, met le feu à l'hôtel de ville, anéantissant ainsi des siècles de précieuses archives.La sagesse venant avec l'âge, celui qu'on surnommait l'Anarchiste, a compris que la liberté était avant tout celle de travailler, de penser, de s'exprimer et de militer. Réfugié en Suisse, il est resté ouvrier, expert en métaux précieux, jusqu'à la fin de sa vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !