"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jean-Louis Dumas n'a jamais quitté son petit carnet rouge pour prendre des notes, et son appareil Leica, un modèle bien lourd, qu'il gardait dans sa poche, bien protégé dans une peau de chamois. Toute sa vie, il a pris des photos, le plus souvent en noir et blanc, capturant les instants qu'il jugeait décisifs : au cours de ses voyages, avec sa famille, ses amis. Souvenirs, temps retrouvé d'une vie bien remplie.
Ami d'Édouard Boubat, Jean-Louis Dumas est un amateur éclairé qui a le sens du cadre et de la lumière. Dans son ouvrage, on croise des enfants, les siens, et d'autres rencontrés au fil de ses nombreuses pérégrinations à Prague ou à La Nouvelle-Orléans. On y rencontre également des moutons dans un champ, tout simplement, et le basset d'Anita, la Grèce, surtout la Grèce, l'Inde, des oliviers, une maison dans le Connecticut, des amis photographiés lors d'une croisière, la Chine, une fête foraine, la campagne turque. images furtives du bonheur.
Plus qu'un hobby, pour lui la photographie est une passion, une pratique très amoureuse !
Résultat : des milliers de photographies, le plus souvent annotées, bien rangées dans des boîtes. Il pouvait passer des heures sur ses planches-contacts, le jardin secret d'un homme par ailleurs très pris par ses responsabilités. Un regard curieux, parfois malicieux ou tendre. Un oeil élégant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !