Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une citation de Socrate, clôturée par une citation de Saint Augustin, les deux grands maîtres de Lucien Jerphagnon, résumant en une phrase mille ans de philosophie antique. Ah, si tous les sophistes contemporains s'exprimaient aussi simplement que lui ! Hélas, Platon a décidé en 2011 de le rappeler à lui afin d'échanger pour l'éternité leurs vues sur le mythe de la caverne... Les lecteurs ont perdu un philosophe vivant et joyeux, capable de vous donner un aperçu limpide de la pensée antique, sans vous torturer les neurones. Cet ouvrage posthume est certainement le plus beau cadeau d'adieu de ce grand passeur de savoirs.
une belle relecture à marche forcée, pleine d'humour et de clarté ! assez rare la mise en parallèle de la production littéraire avec les évènements historiques, politiques et militaires ou sociaux... une récapitulation originale pour les spécialistes ou les férus ; un bel éclairage pour ceux qui veulent découvrir la Rome antique, ses tenants et aboutissants. Et quel esprit
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !