Couverture du livre « Jean & Jim, une passion irresponsable : les 400 printemps de Jean de La Fontaine » de Otto Chapller et Hector O'Pllat et Othello T'Parc aux éditions Iggybook
  • Editeur : Iggybook

Que dirait un des auteurs les plus connus des Français de 7 à 77 ans, s'il revenait sur la « Machine ronde » pour son 400e anniversaire...? C'est la réponse que tente d'apporter cet ouvrage à la fois fable, pamphlet, satire et essai historico-géographique, qui emmènera le lecteur, en compagnie de Jean de La Fontaine et de son ami François de Maucroix, aux quatre coins du monde, durant un des dérivatifs les plus prisés de nos sociétés contemporaines : la croisière.