Jean il y a des souris dans la cuisine

Couverture du livre « Jean il y a des souris dans la cuisine » de Joubert Jean / Huet aux éditions Ecole Des Loisirs

" les souris, je les ai toujours adorées, bien que je n'aie pas eu très souvent l'occasion de les voir de près, dit l'écrivain de ce livre.

[. ] j'ai moi-même écrit un petit livre destiné aux enfants qui raconte l'histoire d'un hibou blanc et d'une souris bleue. [. ] donc les souris, je connais, surtout les souris de papier. au fond, je n'étais pas mécontent d'apprendre que ces bestioles, en chair et en os, s'étaient installées dans notre maison. " mais attention, se trouver nez à nez avec ses personnages n'est pas aussi facile qu'on le croit ! surtout quand on vit avec une femme qui déteste les souris.
un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.