Jean-François Jonvelle

Couverture du livre « Jean-François Jonvelle » de Didier Poupard aux éditions Gourcuff Gradenigo

En hommage à Jean-François Jonvelle, mort en 2002, cet ouvrage présente les cent plus belles photographies d'un homme qui aimait les femmes. Le style de Jonvelle est actuel, il recherche une poésie du quotidien qui n'est jamais triviale, ni sophistiquée, parce que son regard est aimable et qu'il s'attache à rendre les femmes libres, naturelles et émouvantes. Comme l'écrit Frédéric Beigbeder : "les femmes de Jonvelle sont fraîches parce qu'elles ne savent pas que nous les regardons".