Jean et Jeanne

Couverture du livre « Jean et Jeanne » de Emmanuel Dieppedalle aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Jeanne, jeune-femme idéaliste, rêveuse et naïve, se lance dans une histoire d'amour qui la brise dans toute son âme.Elle se perd dans une histoire qu'elle ne contrôle pas.Pourtant tout semble merveilleux dans son monde de petite fille et elle dévore l'amour avec l'espoir fou d'être éternellement heureuse.Elle perd son mari d'une drôle de manière, sans rien comprendre, d'une façon inconnue dans notre monde, à la fois cruelle et invraisemblable presque diabolique.Elle recherche son mari, avec l'aide d'un homme qui se dévoue corps et âme pour elle, pour l'aider à ne pas sombrer dans la dépression et l'alcool. Cette recherche est celle d'une vie, d'un engagement total pour obtenir la vérité impossible à trouver, tant les indices sont confus et mélangés Elle le dit, elle le pense, Jean est vivant prêt à l'aimer, car elle ne peut imaginer autre chose, tant que la vie la maintient debout.Elle découvre, petit à petit, une vérité qui fait mal, qui lamine son corps, mais elle sait qu'elle le rejoindra.