Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean Echenoz et la distance intérieure

Couverture du livre « Jean Echenoz et la distance intérieure » de Alexandru Matei aux éditions L'harmattan
Résumé:

Cet ouvrage tente une approche interdisciplinaire de la littérature que Jean Echenoz a publiée dans les années 1980-1990, et jusqu'au début des années 2000 aux Editions de Minuit. Née sous le signe du jeu avec les genres littéraires figés, sous le signe d'une pratique littéraire à inscrire... Voir plus

Cet ouvrage tente une approche interdisciplinaire de la littérature que Jean Echenoz a publiée dans les années 1980-1990, et jusqu'au début des années 2000 aux Editions de Minuit. Née sous le signe du jeu avec les genres littéraires figés, sous le signe d'une pratique littéraire à inscrire résolument dans le sillage du Nouveau Roman, la littérature de Jean Echenoz rejoint, ce qu'on pourrait appeler d'ores et déjà le tournant éthique de la culture française, manifesté en littérature autant qu'en théorie (le regain d'intérêt pour Lévinas, Blanchot, Barthes en témoigne).

Donner votre avis