Jean du pays - tome 3 que le spectacle commence

Couverture du livre « Jean du pays - tome 3 que le spectacle commence » de Jean-Marc Phaneuf aux éditions Trecarre
  • Editeur : Trecarre

Avril 1704. Enfin réunis, Jean Du Puy et sa famille semblent voués à un destin heureux à Ville-Marie. Mais il y a péril en la demeure ! La mère de Jean est jalouse d'Arichât, la promise de son fils, belle métisse acadienne et talentueuse violoniste, ce qui conduira les jeunes amoureux à fuguer. Apprenant la nouvelle de l'emprisonnement de son meilleur ami à Boston, Jean volera au secours de celui-ci, avec l'aide de sa bande de saltimbanques. Propulsés dans de nouvelles aventures, résolus à vivre de l'art de divertir les foules, confrontés à des ennemis redoutables, dont certains émergent du passé, Jean et sa compagne vivront des expériences surprenantes. En croisant leur chemin, nous découvrirons une époque à leur image, fascinante et bouillonnante d'émotions. Dernier tome de la trilogie, ce roman d'aventures approfondit la quête de Jean en le rapprochant de l'âge adulte. Jean Du Pays - Que le spectacle commence ! livre un magnifique portrait du pays et de ses jeunes héros au début du XVIIIe siècle, sous le régime français. Amour, jalousie familiale et conjugale, ambition, conflits, courage, trahison, esprit d'équipe, autant de thèmes qui font de ce récit un voyage inoubliable à travers le Nouveau Monde.