Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
À la suite d'un abominable bad trip qui lui fera trouver refuge six pieds sous terre, Jean de l'Ours erre à la recherche de sa mère dont il a été séparé dans le tome précédent. En cours de route, il fera la connaissance d'une bande de nains mineurs, d'une belle bergère et de son bouc ombrageux, d'une tripotée de punks ou encore d'un castor glouton veillant jalousement sur son garde-manger. On l'aura compris, le Jean de l'Ours de Mattt Konture et Jacques Velay évolue dans un univers où contemporain et merveilleux se trouvent mêlés. Les pages denses, grattées par la plume et saturées de rocaille, de terre et de vibrations, semblent imprégnées autant de ce monde sylvestre que des émotions de Jean de l'Ours. Créature légendaire née d'un ours et d'une femme, Jean de l'Ours est aussi un jeune adolescent qui apprend à maîtriser sa double nature, animale et humaine : candide, il arrive que sa propre force le dépasse et qu'il se laisse emporter par ses pulsions... Jean de l'Ours 3 est le dernier tome d'une trilogie entamée en 2010 par Mattt Konture et Jacques Velay.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !