Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Canonisé en 1990 par le patriarcat de Moscou, Jean de Cronstadt (1829-1908) est l'une des figures majeures de la spiritualité russe.
Une personnalité hors normes et aux multiples facettes, qui a manifesté avec une rare intensité l'unité entre sacrement de l'autel et sacrement du frère, vie de prière et engagement social.
Prêtre audacieux sur le plan liturgique, promoteur de la communion fréquente, recourant à la confession commune, il attirait chaque matin des milliers de fidèles à la cathédrale de Cronstadt. Intercesseur infatigable auprès de Dieu, il recevait chaque jour des centaines de lettres et d'innombrables visites de personnes en quête de soutien, de conseil ou de consolation.
Serviteur des exclus et des déshérités, il fit bâtir plusieurs institutions sociales. Thaumaturge habité par l'Esprit Saint, il accomplit de nombreux miracles et guérisons.
Fruit d'une recherche de longue haleine, mêlant informations, témoignages d'époque et extraits de ses oeuvres - notamment son prodigieux journal Ma vie en Christ -, l'ouvrage d'Alla Selawry non seulement retrace la vie et le portrait de ce grand saint populaire, mais nous fait aussi pénétrer dans les profondeurs de son âme et de sa pensée.
Cette traduction en fait la première biographie de Jean de Cronstadt en français.
Dans l'introduction, qui se veut un contrepoint à l'approche plutôt hagiographique de l'auteur, Maxime Egger présente les fondements et les grandes articulations de la spiritualité et de l'action de Jean de Cronstadt ; il propose également une analyse critique de ses positions et attitudes politiques controversées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle