"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce second tome de Jean Baudrillard pata physicien, François Séguret poursuit l'interprétation du sens profondément pathaphysique de la théorie baldriardienne.
Ce n'est qu'à la fin de l'occultation du Collège de 'Pataphysique que l'on découvrit Jean Baudrillard pataphysicien. La source fut son enseignant de philosophie au lycée de Reims, l'un des fondateurs du Collège de 'Pataphysique, l'implication de Baudrillard a été suffisamment importante pour qu'il devienne Grand Satrape.
François Séguret, compagnon de longue date de Baudrillard, les deux germanistes et sociologue, est lui-même membre du Collège.
Après un premier texte Le chat de faïence au lieu d'être en chair [ISBN 978-2-84534- 213-2], J. Baudrillard écrit Ubu l'état gazeux et caricatural (les deux non publiés). Nous l'avons révélé en 2002 sous le titre Pataphysique (titre choisi par l'auteur, et, de sa volonté, sans date d'écriture). La première édition «pata physicienne» (toujours disponible sous demande) a été reprise sous une forme plus dans la collection «Jean Baudrillard» en nos éditions en 2005 [ISBN 978-2-84534-042-8].
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !