Je vous présente mr. Backéov

Couverture du livre « Je vous présente mr. Backéov » de J-Charles Marchand aux éditions Societe Des Ecrivains

« Écrire pour cette femme originaire de Belgique, est une passion. une seconde nature ! Cette épouse et mère comblée de deux grands enfants, écrit depuis l'âge où elle a su tenir un crayon. Passionnée par ses congénères et tout ce qu'ils impliquent comme détours inattendus, elle décortique, à sa façon, leurs âmes qu'elle raconte, et à qui elle aime donner vie. » Marie n'a que dix-huit ans lorsqu'elle rencontre Dimitri Backéov pour la première fois.
De passage à Bruxelles, ce haut personnage de la bonne société russe la marquera à jamais.
Son aîné d'un quart de siècle, mais éperdument amoureux l'un de l'autre, les aléas de la vie les séparent d'abord, pour mieux les déchirer, les précipiter dans le doute, la trahison et la jalousie.
Leur amour survivra-t-il à tous les préjugés dans une société où la raison doit être la plus forte ?
Arriveront-ils à parcourir ensemble ce petit bout de chemin qui leur reste et auquel ils aspirent tous les deux ?