Je vous entendrai toujours

Couverture du livre « Je vous entendrai toujours » de Alain Giuseppelli aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Je vous entendrai toujours est une autofiction dont l'action se déroule en Corse bien qu'aucune indication explicite ne soit fournie afin que le lecteur puisse imaginer et reconstituer le cadre géographique qui lui convient. Dans ce premier roman, l'auteur a voulu évoquer les thèmes qui lui sont chers et qui le poursuivent depuis toujours : l'amour, la mort, la fuite du temps. Le titre du roman se justifie par le fait que le narrateur entend toujours avec une grande précision la voix des personnes disparues qu'il a connues. Le roman sert aussi de prétexte à introduire certaines idées et points de vue sur l'esthétisme ou un certain art de vivre.