Je vous donne ma paix : guérir de ses blessures en suivant l'exemple des saints

Couverture du livre « Je vous donne ma paix : guérir de ses blessures en suivant l'exemple des saints » de Eden Dawn aux éditions Saint Paul Editions

Une femme américaine sur quatre et un homme américain sur six déclarent avoir été victimes d'abus sexuels pendant leur enfance. Avec ce livre, l'auteur a voulu leur proposer une ressource pour la guérison spirituelle de ces blessures ou d'autres traumatismes.
Eden utilise sa propre histoire... Voir plus

Eden utilise sa propre histoire comme toile de fond pour présenter de nombreux saints - comme Laura Vicuña, Thomas d'Aquin et Bernard de Clairvaux - qui ont souffert d'abus sexuels ou d'inconvenances sexuelles, ainsi que des saints comme Ignace de Loyola qui ont subi d'autres formes de mauvais traitements et d'abandon. Les lecteurs en quête de plénitude découvriront des saints dont les blessures ressemblent aux leurs et dont les histoires témoignent du pouvoir transformateur de la grâce.
Eden explore les différentes dimensions de l'amour divin pour aider les personnes blessées dans leur enfance à comprendre leur identité dans l'amour permanent du Christ.

1. L'amour que nous oublions : avec saint Ignace de Loyola et sainte Joséphine Bakhita.
2. L'amour qui abrite : avec Marie, Mère de toute espérance.
3. L'Amour qui souffre : avec sainte Gemma Galgani et saint Sébastien.
4. L'amour qui transforme : avec sainte Thérèse de Lisieux.
5. L'amour qui libère par le pardon : avec la bienheureuse Laura Vicuña et sainte Maria Goretti.
6. L'amour qui grandit en profondeur : avec Dorothy Day.
7. L'Amour qui rayonne : avec la bienheureuse Marguerite de Castello et saint Bernard de Clairvaux.
8. L'amour qui guérit, dans l'Eucharistie : avec saint Thomas d'Aquin et la bienheureuse Karolina Kózka.