"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
* Résumé : Je vous Adore est une histoire d'amitié et de rivalités. À l'heure ou les premiers liens se créent, 4 filles, à la base très différentes, mais réunies dans la même classe de CM2, vont s'unir pour lutter ensemble contre les " pestes " de l'école et faire face aux difficultés des relations préadolescentes. Contenu détaillé :Qu'est-ce que Katie-Rose, Camilla, Yasmine et Violet ont en commun ? À part leurs prénoms respectifs représentant une fleur (la rose, la camomille, le jasmin et la violette ), a priori : rien !Katie-Rose ne vit que pour son écran de caméra, Yasmine est ce qu'on appelle communément une geek, fan d'informatique, Camilla fait partie des " filles à connaître " et Violet est la nouvelle de l'école. Mais en cette dernière année avant le collège, les enjeux changent : chacun cherche sa place, les amitiés se font et se défont, et les premiers clans se forment. Petit à petit, Katie-Rose, Camilla, Yasmine et Violet vont se rapprocher, apprendre à se connaître, à respecter leurs différences culturelles et sociales, et surtout se rendre compte qu'elles ont quelque chose de précieux en commun : leur tolérance et leur refus de la méchanceté et des moqueries.Et les moqueries, à l'école, c'est la spécialité de Quin et Modessa ! Critiques à propos du physique, des origines ou de la famille, ces deux pestes font rage dans la cour de récréation. Alors, pour lutter contre ce groupe de " garces ", Katie-Rose, Camilla, Yasmine et Violet vont s'unir pour faire " régner " la paix au sein de l'école.Personnages : Katie-Rose, issue d'une famille d'origine chinoise, est une fille au grand coeur, sincère et généreuse, bien que parfois autoritaire avec ses copains. Elle rêve de devenir réalisatrice et ne quitte jamais sa caméra vidéo qu'elle utilise pour filmer sa famille et ses amis à chaque occasion.Camilla, jolie petite blonde, fait partie du groupe supposé populaire de sa classe, mais se pose beaucoup de questions sur le comportement de ses soi-disant " copines " qui ont une fâcheuse tendance à la moquerie.Yasmine, avec ses grands yeux, est d'origine turque. Sa famille est musulmane, elle porte donc le voile. C'est une jeune fille très discrète et honnête, et surtout très tolérante envers les autres.Violet est la nouvelle de l'école, douce et un peu mystérieuse. Elle vit seule avec son père parce que sa mère est à l'hôpital. Son principal souci :
Lutter entre son envie de plaire et le désir de rester fidèle à elle-même.Style : Un échange de dialogues rapides et réalistes pour un roman écrit à la fois en langage courant et dans le style SMS et tchat. Conclusion : Cet ouvrage est la révélation des préoccupations et intérêts des pré-adolescentes d'aujourd'hui (informatique, amitiés, rivalités) qui font face à la complexité des relations à cet âge.On peut faire confiance à cette auteure reconnue pour offrir avec Je vous Adore un véritable cadeau aux préadolescentes dès 9 ans. * Lauren Myracle est née en 1969 dans le Colorado. Après avoir été professeur, elle est aujourd'hui l'auteure de nombreux romans pour jeunes adultes dont les TTYL et TTFN qui reçurent le prix du New York Times Best Sellers.Traductrice de plus de 150 romans, principalement en littérature générale (Payot, Bayard, Flammarion, Plon, etc.), Sabine Boulogne est mère d'adolescents et a adoré se lancer dans cette aventure avec Angie, Maddie et Zoé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !