Je voulais vous dire "papa j'ai peur de maman"

Couverture du livre « Je voulais vous dire
  • Editeur : David Diaz

Ce livre retrace le parcours d'un enfant, jusqu'à son adolescence, sous la coupe de son père, alcoolique et violent. Il raconte les viols qu'il a subit par cet homme. Son parcours professionnel. Son union, à 25 ans, avec une femme de 17ans son ainé. Son rôle de beau-père avec les deux adolescents de son épouse. L'adoption de son fils au Mali. Le rejet de sa femme envers leur enfant Steevy-Issa, puis leur longue et conflictuelle séparation et enfin leur divorce.
Cette biographie parle aussi de l'homosexualité, l'auteur se tournant vers la gente masculine après sa rupture. Il nous fait ainsi rentrer dans cet univers peu connu du grand public.
À la fin l'auteur consacre, et apporte quelques analyses personnelles concernant l'objectivité ou l'opacité que peuvent avoir les gens sur l'homosexualité. Il nous livre à ce sujet ses sentiments et ses opinions.
Cette biographie est écrite, pour la moitié du livre, en ordre non chronologique pour permettre aux lecteurs de ne pas ressentir de monotonie.