Je vois des pieds

Couverture du livre « Je vois des pieds » de Millon Des Vignes F. aux éditions Sens Et Tonka

La chose est simple, on tombe. On tombe sur le trottoir. Comme le dit l'auteur, le plus difficile c'est le rejoindre, « l'embrasser », mais une fois qu'on y est c'est lui qui vous enserre. À partir de ce moment-là « vous voyez des pieds », vous êtes vu par des regards de reproches, de jugements, et vous n'y pouvez plus rien, vous appartenez au béton et à sa puanteur « d'urine séchée » où vous-même vous puez à ne plus supporter les mauvaises odeurs. Vous oe?, oui nous, pourquoi pas un jour SDF ou clochard.