Je vois avec mes yeux, pas avec mes oreilles

Couverture du livre « Je vois avec mes yeux, pas avec mes oreilles » de Ledur Jean-Louis aux éditions Sydney Laurent

Amoureux inconditionnel de mon pays, la France, mais atterré par ses dérives, j'en dresse un portrait très caustique. C'est un large panorama qui traite de tous les thèmes de la société, même les plus anodins. C'est une évocation basée sur mes propres observations, sur ce que je vois avec mes yeux, pas sur ce que l'on m'instille dans les oreilles à longueur de temps.
À l'heure où le monde est gouverné depuis le trône de la cupidité, ce portrait contient toutefois quelques notes de satisfaction et d'espoir pour nous permettre, comme le grillon dans la cheminée, d'envisager de meilleurs jours.