Je veux jouer toujours

Couverture du livre « Je veux jouer toujours » de Jacques Nichet aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Je veux jouer toujours retrace le parcours, depuis les années 1970, de Jacques Nichet, metteur en scène et directeur de théâtre (Théâtre de l'Aquarium à la Cartoucherie de Vincennes, Théâtre des Treize Vents à Montpellier et Théâtre national de Toulouse). Scènes et photographies se mêlent, réparties comme des cartes à jouer au cours d'une " réussite ". En bousculant les années, elles se relient et se répondent par leurs enjeux, leurs thèmes, leurs formes. Un répertoire, c'est toute une histoire. À partir d'un visage, d'un espace, d'un accessoire, on peut rêver librement. Une seule scène peut suffire à donner le désir de découvrir, de jouer une pièce. En feuilletant cet ouvrage, le lecteur verra se dessiner un art poétique, une manière de comprendre, de faire et d'aimer le théâtre.