A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« Que devons-nous donc apprendre et retenir de l'éducation que nos merveilleux parents nous donnent et celle que nous recevons de nos merveilleux éducateurs ? » Consciente de l'importance de l'apprentissage dès le plus jeune âge, Reine Mvouka s'entretient avec des enfants et des adolescents pour tenter de comprendre leur sens des valeurs et de leur inculquer vertu et morale. Sous forme d'échanges ludiques, elle les pousse à s'exprimer : ravis, les enfants se prêtent au jeu et racontent avec enthousiasme les aventures de leur quotidien.
Ouverte et pédagogue, l'auteur sait trouver les mots pour leur faire distinguer naturellement ce qui est nécessaire de ce qui ne l'est pas, et les encourage à comprendre l'importance de l'amour, de la sagesse, de la paix, mais aussi de la politesse et de la patience. À travers cet essai, elle aborde quatre thématiques indispensables à leur éducation : apprendre à se connaître, choisir ses amis, la désobéissance mais également la lutte contre les envies superficielles.
Reine Mvouka a grandi à Brazzaville, en République du Congo. Elle vit aujourd'hui en Allemagne, et nous livre son troisième ouvrage aux Éditions du Panthéon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste