"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Marie-Véronique, alias Mia, a treize ans et un rêve : devenir écrivain. Aussi, quand une célèbre école d'écriture lance un concours pour sélectionner des candidats, elle décide d'y participer. Elle tombe par hasard sur le journal intime qu'elle tenait, étant enfant. Elle le relit et y trouve plein d'idées originales pour alimenter le récit qu'elle compte remettre pour le concours. Le charmant Sean, autre aspirant écrivain, participe lui aussi à ce concours et Mia tient à l'impressionner.
À travers son journal, Mia nous fait découvrir sa famille attachante et loufoque : sa mère passionnée de musique et de théâtre, son père adoré, son chien Robbie, son frère Berni qui fait mille et une bêtises - comme acheter un iguane en cachette - ou sa grand-tante magicienne.
Tour à tour danseuse de tango, étruscologue, scientifique ou magicienne, Mia ne manque ni de tempérament ni d'imagination. Dans un récit alternant histoires du présent et du passé, la jeune fille fait l'apprentissage du difficile métier d'écrivain et met au jour les ingrédients essentiels pour construire une bonne intrigue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !