Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je vendais de la skol sur le fleuve zaïre

Couverture du livre « Je vendais de la skol sur le fleuve zaïre » de Jean Suys aux éditions Parole Et Silence
Résumé:

" Les ouvrages qui ont traité du Zaïre ont souvent voulu témoigner de l'oppression des peuples noirs par les pays colonialistes, pour leur plus grand profit. Pour ma part, je veux aborder un point de vue différent et décrire ma vie d'"expatrié" dans les années 1988-1994, commerçant le long du... Voir plus

" Les ouvrages qui ont traité du Zaïre ont souvent voulu témoigner de l'oppression des peuples noirs par les pays colonialistes, pour leur plus grand profit. Pour ma part, je veux aborder un point de vue différent et décrire ma vie d'"expatrié" dans les années 1988-1994, commerçant le long du fleuve Zaïre, en butte aux tracasseries et à la corruption des fonctionnaires. J'ai pu pénétrer dans des recoins de brousse presque oubliés de tous, même de Dieu, s'il existe. J'y ai été témoin de phénomènes occultes, de maléfices et de pouvoirs inexpliqués dont jouissent certains initiés. Bref, je veux tenter de conter cette Afrique mystérieuse, attachante et combien envoûtante, mais sans y ajouter la moindre complaisance. Et je sais que mes narrations dérangeront certains lecteurs qui ne connaissent l'Afrique qu'au travers les médias si souvent tendancieux ..." Jean Suys.

Donner votre avis