Je vais où je m'ignore

Couverture du livre « Je vais où je m'ignore » de Claude Le Prestre aux éditions L'harmattan

Malgré sa bonne volonté de terminer ses examens de médecine, le parcours de Pierre ne sera qu'une suite de ratages médicaux et sentimentaux. Un jour, à la gare de lyon, il rencontre une femme singulière qu'il surnomme "La Nuit". Elle se révélera être la radieuse Tania, trop belle pour être vraie. Marcel, l'ami avocat de Pierre, l'aidera à se réaliser dans l'existence créatrice promise par "La Nuit", la peinture. Lui-même sera amené à chercher "La Nuit" et à découvrir son destin d'écrivain.