Je t'ecris de berlin

Couverture du livre « Je t'ecris de berlin » de Kordon/Lacaze aux éditions Gallimard-jeunesse

Lika, une petite fille de berlin ouest, a trouvé une bouteille que matze, un garçon de berlin-est, a jetée dans la spree et elle décide de répondre au message qu'il a glissé à l'intérieur.

Leurs parents s'inquiètent de cette correspondance. jusqu'au jour oú matze invite lika à passer une journée à l'est. l'histoire d'une amitié étonnante, à l'ombre des complications politiques des adultes, à laquelle la réalité, rejoignant aujourd'hui la fiction, apporte un heureux dénouement.