Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans un train, Ella surprend deux hommes en train de flirter lourdement avec de jeunes adolescentes. Devrait-elle faire quelque chose ? Sans doute, mais après tout ce ne sont pas ses affaires. Le lendemain, quand elle apprend que l'une des jeunes filles, Anna, a disparu, c'est le choc. Malgré d'importantes recherches et une enquête d'envergure, personne ne la retrouve. Pendant un an, rongée par la culpabilité, Ella ne cesse de se dire qu'elle aurait dû intervenir. Et elle n'est pas la seule à être obsédée par ce jour-là. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe, quelqu'un la menace. Est-ce parce qu'elle est coupable ? Ou parce qu'elle est un témoin gênant ? La seule chose certaine, c'est qu'il y a des incohérences dans l'enquête et des mensonges proférés par des proches d'Anna. Comme si, dans ce drame , personne n'était vraiment innocent...
Une lecture passable qui se lit facilement avec des chapitres courts alternant la perspective de chaque protagoniste qui auraient mérité beaucoup plus de développement vis-à-vis d'une intrigue qui finalement m'a paru assez pauvre et peu crédible. Une fois terminée, on oubliera très vite ce roman tout à fait dispensable. Lu en VO.
Superbe thriller psychologique puisé dans l'expérience personnelle de l'auteure -
C''est le premier livre de cette auteure traduit en français , j'espère que d'autres traductions vont suivre.
Deux ados, Anna et Sarah ont eu l'autorisation de leurs parents pour aller passer un week end à Londres.
Dans le train elles font la connaissances de deux jeunes hommes sortant de prison qui leur donnent rendez-vous dans un dancing.
Le lendemain les chaines d'info annoncent la disparition d'Anna qui n'est pas rentrée à son hôtel.
Ella reconnait de suite sur la photo la jeune fille de son wagon et culpabilise car quelque chose dans l'attitude des jeunes hommes ne lui plaisait et elle a pensé à un certain moment avoir suffisamment de renseignements pour contacter les parents des gamines.
Ella se présente à la police et raconte ce qu'elle a vu et entendu.
Sarah donne une version de la soirée en omettant et en changeant certains détails.
Le père d'Anna explique que si sa voiture a été vue sur un parking c'est qu'il avait bu et préférait dormir sur le siège arrière plutôt que de prendre le volant mais pourquoi au moment de descendre de la voiture pour prendre le train Anna a t-elle dit à son père " papa tu me dégoutes " , c'est cette phrase que le père cache aux enquêteurs.
Les recherches se mettent en place et Ella, la seule témoin du wagon dont le nom a été divulgué " par erreur " reçoit des cartes anonymes, se sent observée, épiée, suivie .
Qui gène t-elle ? Qui ment parmi les proches d'Anna ?
Une enquête dans laquelle le lecteur plonge dès la première page jusqu'au dénouement final qui le laisse
tout bouleversé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"