"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Louisa et Clem sont soeurs, amies et rivales. Louisa, l'aînée, est consciencieuse, sérieuse et appliquée. Elle rêve d'un bon mariage, d'une carrière d'artiste et d'une famille. Clem, la plus jeune et la préférée de ses parents selon sa soeur, est une rebelle, émancipée et iconoclaste. Elle est fidèle à son travail dans les montagnes Rocheuses, mais pas aux hommes qui tombent sous son charme. Pourtant, à mesure que leurs vies et leurs métiers les éloignent, les deux soeurs ne vont cesser de se rapprocher.
Emplie de la sensibilité qui caractérise l'oeuvre de Julia Glass, Je te vois partout est une ode à la vie et à la mort, au partage et à la douleur et aux indéfectibles liens du sang.
L'histoire
Louisa et Clem sont soeurs, amies et rivales. Louisa, l'aînée, est consciencieuse, sérieuse et appliquée. Elle rêve d'un bon mariage, d'une carrière d'artiste et d'une famille. Clem, la plus jeune et la préférée de ses parents selon sa soeur, est une rebelle émancipée et iconoclaste. Elle est fidèle à son travail dans les montagnes Rocheuses, mais pas aux hommes qui tombent sous son charme.
Mon avis
Une écriture magnétique et délicate. Fascinée, tout en douceur, je chemine au côté de ses deux sœurs sur la route de leur destin. C'est poétique, subtile. C'est l'histoire du temps qui passe. C'est le lien invisible et indestructible qui soudent une famille. C'est une musique puissante qui s'offre des blancs salvateurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !