Je te reconnaîtrai

Couverture du livre « Je te reconnaîtrai » de Lloret Didier aux éditions Le Lys Bleu

La quête de Maryline, une maman qui vient d'assister impuissante à l'enlèvement de sa fille Sandra et qui, en poursuivant le ravisseur, est victime d'un accident qui la plongera dans le coma. Après avoir vécu une expérience de mort imminente, elle se réveillera, porteuse d'un mystérieux message qui la poussera à se lancer à la recherche « d'un garçon blond », susceptible de la mener à sa fille.
Alors qu'elle décide de démarrer sa propre enquête, dans des quartiers de Toulouse, Fred un redoutable truand marseillais amnésique, fait irruption dans sa vie. Pourquoi sa fille ? Qui est ce garçon blond ? Bien que tout les oppose, pourquoi cet affreux bandit affirme-t-il être venu pour elle et pour l'aider ?
Malgré une certaine réticence, au début de leur périple, Maryline finira par faire confiance à cet homme, qui s'avérera être la solution et détenir la vérité de toute l'intrigue...