Je Te Mangerai

Couverture du livre « Je Te Mangerai » de Diane Mott Davidson aux éditions Michel Lafon

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Très malheureuse après la fermeture administrative de son entreprise de traiteur, Goldie Schutz a su rebondir en animant une émission culinaire sur PBS, la chaîne locale de la région d'Aspen. En direct du Bistro des cimes, le restaurant de son amie Eileen, elle concocte de savoureux petits plats...

Très malheureuse après la fermeture administrative de son entreprise de traiteur, Goldie Schutz a su rebondir en animant une émission culinaire sur PBS, la chaîne locale de la région d'Aspen. En direct du Bistro des cimes, le restaurant de son amie Eileen, elle concocte de savoureux petits plats sous l'oeil des caméras. Mais la bonne humeur qui règne sur le programme va être perturbée par la découverte d'un meurtre sur une piste noire. C'est Goldie qui découvre le corps et comme il s'agit d'un homme qu'elle fréquentait avant son remariage et avec lequel elle avait rendez-vous, la police nourrit quelques soupçons à son égard. Heureusement, la cuisinière se double d'une détective en herbe. Femme de flic, Goldie sait mener une enquête et elle est bien décidée à faire la lumière sur ce crime, même si pour cela elle doit mettre à jour d'anciennes affaires qui sommeillaient jusque-là sous les couches de poudreuse de la station.

Un polar gastronomique qui fonce tout schuss sur les pistes enneigées du Colorado. Goldie Schutz est une héroïne téméraire, très nature, qui aime fourrer son nez dans les affaires criminelles. Marié à un policier et mère d'un adolescent, c'est une hyperactive qui cuisine pour sa famille, prépare des biscuits pour la bibliothèque ou le collège de son fils, mitonne de bons petits plats pour ses amies et, outre son émission télévisée, se lance dans un service de traiteur à domicile. Malgré cette frénésie culinaire, elle trouve le temps d'enquêter, parfois au péril de sa vie, afin de démasquer un meurtrier et de laver sa réputation.
    Le rythme est effréné, le dépaysement total et l'ambiance hivernale. Cela sent la neige, le vin chaud, les sports d'hiver. Un bon moment de détente, punchy et récréatif.