Je t'aime jusqu'au bout du monde

Couverture du livre « Je t'aime jusqu'au bout du monde » de Soufie Regani et Erine Savannah aux éditions Langue Au Chat

C'est l'histoire d'un petit garçon désabusé par la vie à 100 à l'heure de ses parents qui décide de partir en expédition au Pôle Nord pour porter en personne sa lettre au Père Noël.

Sa grand-mère lui a tricoté un pull bien chaud pour partir là-bas... Mais le pull se détricote de page en page à l'image de l'enthousiasme de l'enfant, qui diminue aussi à chaque étape. Car plus il s'éloigne, plus sa famille lui manque... Mais l'amour se moque bien des distances, le lien est toujours là. C'est celui-ci, symbolisé par le fil de laine, que la famille tient fermement jusque chez le Père-Noël...

• Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique de l'album illustré Je t'aime jusqu'au bout du monde signé Erine Savannah et Soufie Regani. Je remercie infiniment les éditions Langue au chat pour ce très bel envoi qui m'a permis de me plonger d'emblée dans l'ambiance...

Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique de l'album illustré Je t'aime jusqu'au bout du monde signé Erine Savannah et Soufie Regani. Je remercie infiniment les éditions Langue au chat pour ce très bel envoi qui m'a permis de me plonger d'emblée dans l'ambiance absolument magique et réconfortante qui est celle des fêtes de fin d'année.

Avec un titre aussi charmant et faisant chavirer le coeur, je savais que cet adorable petit album allait m'embarquer pour une aventure onirique à la saveur de neige et de chocolat chaud à la guimauve et c'est effectivement ce qu'il s'est passé. On suit ici notre attachant et intrépide jeune héros dans son périlleux voyage vers le Pôle Nord, dans l'objectif de donner en mains propres sa lettre à l'irremplaçable Père Noël. Mais qu'est-ce qui importe le plus au fond : les cadeaux que l'on reçoit sous le sapin ou le temps passé avec ceux que l'on aime et qui, lui, n'a pas de prix ? Je t'aime jusqu'au bout du monde, par le biais de ces illustrations lumineuses et à la rondeur rassurante, de ce captivant fil rouge pailleté qui nous fait office de fil rouge du début jusqu'à la fin ainsi que par la sincérité désarmante de son texte, nous rappelle avec beaucoup de justesse l'importance de célébrer Noël non pas pour le côté matérialiste que cette fête revêt aujourd'hui mais pour le plaisir simple de se retrouver et de se rappeler que nos proches sont là pour nous, et ce tout au long de l'année.

Vous l'aurez compris, j'ai énormément apprécié ma lecture certes extrêmement rapide mais essentielle de cet ouvrage qui s'adresse à toute la famille et qui nous invite à ralentir la cadence afin de profiter au mieux des petites choses qui font que la vie mérite d'être vécue et de savourer au maximum la présence des êtres qui nous sont chers à nos côtés.