Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
André Brochu n'a nul besoin de présentation dans le paysage littéraire québécois. On lui doit beaucoup et ce, sur plusieurs plans. Auteur de nombreux essais, de romans, de poésie, ce touche-à-tout a toujours de nouvelles choses à nous dire pour notre plus grand bonheur.Avec la parution du recueil Je t'aime, je t'écris, on peut dire que la collection « Mains libres », dirigée par Jacques Allard, a le vent dans les voiles!Divisé en deux parties, Le Corps de l'amoureuse et Je t'aime, je t'écris, le recueil d'André Brochu se veut une véritable ode à l'amour et à ses tourments. L'excitation, l'extase, l'attente, la rupture se côtoient comme autant de parties intégrantes de cette grande aventure humaine qu'est l'amour. Pour illustrer le tout, André Brochu utilise les mots tel un magicien pour exprimer chaque nuance avec justesse, émotion et sensibilité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !