Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Lina se souvient et relit sa vie, presque jour par jour. Elle le fait dans un style direct, spontané, brut. Et cette vie, remplie de souffrances, mais aussi d'humour, de volonté de vivre, de joie, devient un récit bouleversant. Elle y décrit de l'intérieur les déraillements qui l'ont conduite au fond du gouffre, la réalité quotidienne des circuits de recrutement et d'acheminement des jeunes femmes vers les trottoirs de Paris. Elle dit la violence, mais aussi la banalité de ce quotidien. Au-delà de ce voile levé sur la part obscure de la ville, elle dessine une galerie de portraits parfois touchants, toujours vivants : famille, amis d'enfance et d'adolescence, proxén;tes, compagnes de galère, clients, police, administration, amis rencontrés. Souvent sév;re, elle sait aussi regarder ce monde avec une grande humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force