Je suis un homme ''me too'' : Des mots pour des maux

Couverture du livre « Je suis un homme ''me too'' : Des mots pour des maux » de Niels Marcq aux éditions Les Trois Colonnes

Pendant treize longues années de mariage, suivies de dix années d'une séparation interminable, j'ai enduré la violence physique et psychologique infligée par mon ex-femme. Ignoré et abandonné par une société qui n'a pas su m'entendre, j'ai été confronté à une discrimination silencieuse, celle réservée à un homme victime, un concept contre-nature pour beaucoup.

Dans ce récit, je dévoile l'inconcevable qui devient réalité, l'inacceptable qu'on est forcé d'accepter. Le visage du bourreau se cache derrière des gestes et des mots manipulateurs, une volonté de détruire et d'assujettir. Il n'existe pas de stéréotype pour la souffrance, pas de profil type pour la douleur.

ALERTONS-NOUS !

Universitaire Chercheur en Droit, Finances et fiscalité et Directeur Financier, Niels Marcq, 49 ans, est père de trois enfants. Divorcé depuis 2023 après dix ans de procédure, il signe ce témoignage sur les violences conjugales qu'il a subies.