Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Eté 1980, dans un village de bretagne...
Ils sont six copains, inséparables, rêvant à star wars, goldorak et aux filles. lors d'une partie de casse-bouteilles, ils découvrent le cadavre mutilé d'un vagabond. c'est le début d'une cascade d'évènements terrifiants, mystérieux, dont les enfants sont l'épicentre. la peur s'installe dans le village et peu à peu, la bande comprend qu'une force maléfique rôde et qu'elle cherche à les détruire. le mal est-il de retour ? un roman sur la chute des illusions de l'enfance, décrite ici avec une intense puissance d'évocation, qui est aussi un grand roman d'angoisse, dans l'esprit de ça de stephen king.
Découvrez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
---
Je suis ta nuit, c'est un roman d'horreur qui flirte avec le gore sans jamais vraiment tomber dedans, et c'est probablement pour cela que l'ambiance est aussi réussie. Le hic ? L'intrigue piétine dans la première partie, ce qui a mis ma patience à rude épreuve.
La suite a toutefois tenu ses promesses, que ce soit au niveau du rythme, des personnages ou de l'aspect fantastique. Ce dernier est en partie métaphorique, toutefois il est bien réel pour les héros. Après tout, ce ne sont que des enfants dont l'imagination est un véritable atout dans leur lutte contre le Mal...
Une jolie découverte !
Un roman à la fois sombre et lumineux, angoissant et joyeux. Un hymne à la puissance de l’amitié et de l’imagination, mais aussi une ode à la peur et à l’obscurité. Un club des ratés français super attachants porté par une plume des plus justes. Une lecture que j’ai adorée !
En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2020/09/25/je-suis-ta-nuit/
Un roman coup de coeur ! Le narrateur raconte à son fils des évènements qui eurent lieu dans sa jeunesse. Lui et ses amis découvrent un cadavre mutilé. S'ensuit alors une série de faits macabres. Le roman bascule dans le fantastique. C'est extrêmement bien écrit et la tension est palpable. Cette bande de jeunes va progressivement perdre son innocence et découvrir le mal absolu. Ce roman aborde aussi l'enfance avec subtilité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !