Des idées de lecture pour ce début d'année !
«Les bizuts doivent mourir pour apprendre à renaître. Sauf moi, qui resterai seule et incomprise : j'ai succombé à une barbarie qui n'a jamais eu lieu. Je suis morte et je n'ai rien appris.» Avec une insoutenable clairvoyance, Solenn Colléter explore, à travers l'expérience limite du bizutage, la dynamique du rapport d'obéissance et de soumission au pouvoir. Un premier roman dérangeant, violente métaphore du système totalitaire.
« Un premier roman particulièrement réussi. » Page.
« Solenn Colléter narre d'une belle plume la violence, les humiliations et les dérapages du bizutage. Pas d'emphase déplacée, simplement une description méticuleuse, crue et révoltante. » Direct Soir.
« Ce livre peut heurter par sa violence. Mais il analyse avec justesse le phénomène de soumission d'un groupe à une autorité tyrannique. » Le Pèlerin.
« Un témoignage bouleversant auquel vous ne serez pas insensible. » Ici-Paris.
« L'écriture efficace, sans fioritures, convient parfaitement au style. » LCI.
« Le livre trouble les lecteurs par sa sincérité et se révèle une analyse particulièrement fine des comportements adolescents. » Matin Plus.
Débile, cruel, complètement idiot...C'est tout ce qui me reste de ce récit malheureusement très vrai...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."