Je suis l'érable

Couverture du livre « Je suis l'érable » de Vilaine/Baraton aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud
  • Nombre de pages : 29
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Mon houppier s'étoffe d'un feuillage splendide, éclatant au fil des saisons en un feu d'artifice vert tendre, brun mordoré et rouge, parfois violacé.

Mes fruits ailés, qui jouent les hélicoptères, m'ont fait surnommer "l'arbre aux têtes d'anges", et au canada, c'est pour la récolte du sirop que l'on se presse aux pieds des érables à sucre. pour embellir les villes d'europe, on les a plantées d'érables de toutes sortes mais, au japon, l'admiration que je suscite prend le tour d'un véritable culte.