Je suis l'orme

Couverture du livre « Je suis l'orme » de Vilaine/Baraton aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud
  • Nombre de pages : 29
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Ma silhouette élancée et mon port élégant se couronnent d'un ramage capricieux et d'un feuillage en bouquets fantasques.

Je passe pour un bel original, à la campagne comme dans les parcs des châteaux. les rois de france m'accordèrent leurs faveurs, qui aimèrent mon allure à nulle autre pareille autant qu'ils prisaient le bois d'orme. aujourd'hui, malgré l'épidémie qui a décimé les ormes d'europe, nous ne nous déparons pas de notre courage ni de notre chic excentrique !.