A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le rugby professionnel véhicule depuis toujours de nombreux fantasmes : troisièmes mi-temps, secrets et anecdotes de vestiaires, moeurs, transferts, argent, sexe, etc. Tout le monde veut en connaîre les tenants et aboutissants.
Dans un sport au sujet duquel l'on parle toujours de valeurs, une seule est réellement essentielle : la discrétion. Les secrets sont bien gardés. Transgresser l'omerta du rugby est encore plus difficile que bafouer celle du football. Pourtant, l'un deux - le seul - ose nous révéler les coulisses du monde de l'Ovalie : le Rugbyman Masqué.
Quand le rugbyman est élevé au rang de modèle vertueux sur et hors du terrain, la face cachée n'est pas aussi reluisante... Rien ne doit filtrer des secrets de vestiaires, des excès en tous genres, des querelles d'égos, des dérives, des scandales, des valises et des manoeuvres financières, du pouvoir des agents et des uns et des autres, du rôle des médias, des escort-girls et des soirées, etc.
Le Rugbyman Masqué, lui, n'a pas peur : il dévoile les dessous du rugby professionnel et révèle les personnalités et secrets de ses camarades. Il fait la lumière sur des affaires restées mystérieuses (l'affaire Bastareaud par exemple), raconte les soirées endiablées du Stade Français, entre autres, etc. Et il n'épargne personne !
C'est cette part d'ombre que nous révèle le Rugbyman Masqué. Il prend des risques et en est bien conscient. Car, très vite, sa tête sera évidemment mise à prix. Et les plaquages seront fatals.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste