"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À la mort de leur maman, Aurélien, Bérénice et Corentin sont recueillis par leur grand-mère, Tatiana. Le problème, c'est que celle-ci est généreuse. Trop généreuse car elle passe son temps à aider les gens du quartier et oublie de s'occuper de ses petits-enfants, d'aller les récupérer à la garderie, de faire les lessives, de préparer les repas à temps.
Et sur qui retombent alors toutes les corvées ? Sur Aurélien, l'aîné, qui en a gros sur le coeur. Mais un jour, arrive Cardamine, une surprenante petite souris. Non seulement elle sait écrire des messages aux enfants avec ses pattes mais surtout, elle est capable de les aider dans des situations difficiles et même dangereuses. Bizarrement, les messages de cette souris magique exhalent le parfum qu'utilisait leur maman. La petite bête serait-elle envoyée par celle-ci, depuis l'au-delà, pour soutenir les enfants désemparés ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !