"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Née la même année que ce qu'elle appelait « l'infâme code Napoléon », George Sand est une femme libre, transgressant les codes de son époque, à la curiosité à 360°. Au-delà des clichés sur celle qui n'a pas hésité à braver la loi pour s'habiller en homme, qui s'est choisi un pseudo masculin pour être considérée autrement que comme « une femme qui écrit », sur la grande amoureuse qui fut la muse et l'inspiratrice de Musset et Chopin, Caroline Loeb nous présente une femme passionnée aussi bien de littérature que de musique, de botanique que d'idées humanistes, de cuisine que de théâtre.
Caroline Loeb, dont la curiosité et l'éclectisme sont en phase avec la grande George, joue depuis près de trois ans un spectacle musical, George Sand, ma vie, son oeuvre pour l'écriture duquel elle s'est plongée dans la vie hors norme de cette femme exceptionnelle. Ses amours, ses engagements, les rapports complexes avec ses enfants, Maurice et Solange, ou avec ses contemporains (autant elle était aimée et respectée par Victor Hugo et Balzac, autant elle était haïe par Baudelaire et Nietzsche) n'ont plus de secrets pour elle. George Sand était, et est toujours, une femme d'une modernité vibrante. Aller à sa rencontre se révèle être une grande expérience.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !