Je suis Gabrielle ; confessions d'une trans comblée

Couverture du livre « Je suis Gabrielle ; confessions d'une trans comblée » de Gabrielle Marion aux éditions Editions De L'homme

Gabrielle Marion s'est toujours sentie fille, bien qu'elle soit née dans le corps de Gabriel-Jacques Marion, un garçon.

Ce récit raconte en deux parties avec sincérité . La 1ère partie est l'histoire de Gabriel avec les doutes qui ont surgi à certains moments, la 2ème partie, la naissance de Gabrielle avec l'épanouissement de la jeune femme qu'elle est devenue, en bonne partie grâce à son entourage qui l'a soutenue, mais aussi grâce à ses transformations physiques, dont l'ultime, la vaginoplastie, l'a menée à assumer totalement sa réelle identité.