Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je suis devenu le parent de mes parents : Aider les aidants

Couverture du livre « Je suis devenu le parent de mes parents : Aider les aidants » de Vincent Valinducq aux éditions Le Livre De Poche
Résumé:

« Pendant les quatorze années du combat mené aux côtés de ma mère atteinte d'une maladie apparentée à Alzheimer, j'ai souvent eu l'envie d'écrire un livre pour porter une voix, celle des aidants. J'aurais voulu hurler pour qu'elle soit entendue en dehors des murs de notre maison tant je me... Voir plus

« Pendant les quatorze années du combat mené aux côtés de ma mère atteinte d'une maladie apparentée à Alzheimer, j'ai souvent eu l'envie d'écrire un livre pour porter une voix, celle des aidants. J'aurais voulu hurler pour qu'elle soit entendue en dehors des murs de notre maison tant je me sentais seul, incompris et démuni face à une maman qui, à seulement cinquante ans, m'oubliait petit à petit. »



En 2030, un actif sur quatre sera aidant. Le vieillissement de la population et un système de santé qui s'effondre rendent de plus en plus difficile la prise en charge d'un proche dans de bonnes conditions. De nombreux aidants se sacrifient pour pallier cette défaillance, mais aujourd'hui qui aide les aidants ?

Vincent Valinducq, médecin bien connu du petit écran, livre un émouvant témoignage d'utilité publique sur l'accompagnement des proches malades.

Un livre poignant. Charlotte Bozonnet, Le Monde.

Donner votre avis