Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La vie d'Albert Camus : le trop bref parcours d'un homme révolté, de sa naissance, le 7 novembre 1913 à Mondovi, petite bourgade vinicole près de Bône, à sa mort brutale, sur une route de l'Yonne le 4 janvier 1960.
Prix Nobel 1957, universellement lu et traduit, il fut une référence morale, ce qu'on appelait un « maître à penser ». Mais une certaine image de lui, présente dans notre mémoire collective, l'agaçait, trop « bien pensante » à ses yeux. Simplificatrice ?
Au-delà de cette image un peu « lisse », on découvre une vie intense, faite d'engagements pour la justice et pour la paix, de passion pour les métiers du journalisme et du théâtre, et surtout animée par la volonté persévérante d'être un artiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !