Des idées de lecture pour ce début d'année !
Le premier jour de classe, Emilia, Nathalie, Hubert et Lino, quatre amis de classe, ont la désagréable surprise de constater que pour cette nouvelle rentrée scolaire un nouveau et très hargneux surveillant est arrivé. Pire, leur gentil maître a été remplacé par Adrienne Bulette qui a tout de l'harpie.
Évidemment, ce n'est pas la grande entente entre les élèves et leur professeur. Ces jeunes intrépides décident alors de réagir en créant une société secrète dont l'unique but est de se débarrasser des deux gêneurs. Désormais, ils seront les Magiclasses ! Car, oui, c'est par la magie qu'ils réussiront. Et leur choix s'arrête aussitôt sur les classiques poupées vaudou, transpercées d'aiguilles. Mais la magie n'est pas simple ! Pour que cela soit efficace, les ingrédients à réunir sont des plus farfelus... L'entreprise ne sera pas de tout repos pour les obtenir. Et le résultat ne sera pas à la hauteur.
Une deuxième tentative est envisagée : ils cuisineront des gâteaux de silence. Hélas, ce ne seront pas les bonnes personnes qui les mangeront !
Heureusement, l'arrivée d'un nouvel élève, Arthur McCammon, fils d'un grand druide celte, va changer la donne. Copiant son père, il se lance dans des incantations mystérieuses propres à appeler de l'aide. Seulement, le résultat est incroyable, mais pas conforme à ce qui était prévu...
Découragés, les Magiclasses vont se trouver enfin une alliée efficace en la grand-mère d'Emilia qui va leur confectionner un philtre d'amour imparable. Les deux monstres se transformeront en deux tourtereaux.
Mais l'amour peut-il tout arranger ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."