"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un jour que Gabriel levait les yeux au ciel, une fillette en est tombée.
Elle n'avait que dix-huit mois, elle était noire avec de grands yeux. Le ministre des expulsions l'avait oubliée dans un coin. Gabriel lui a fait une petite place sur ses grands genoux. Et Poucette-Cassiopée a réclamé sa maman. Pour la retrouver, il a fallu siffler quelques copains d'enfance : Rahan, le Petit Prince, Zorro, Nounours, le Casimir United et même une Pimprenelle qui se prenait pour Fantômette.
De la forêt des Ardennes à Saint-Ouen et de Nouakchott au boulevard Ledru-Rollin, Gabriel s'est demandé s'il avait bien fait de devenir grand, jusqu'à quel âge on pouvait croire aux belles histoires, et s'il fallait un peu vivre en héros. Le Poulpe est un personnage libre, curieux, contemporain, qui aura quarante ans en l'an 2000. C'est quelqu'un qui va fouiller, à son compte, dans les failles et les désordres apparents du quotidien.
Quelqu'un qui démarre toujours de ces petits faits divers qui expriment, à tout instant, la maladie de notre monde. Ce n'est ni un vengeur, ni le représentant d'une loi ou d'une morale, c'est un enquêteur un peu plus libertaire que d'habitude, c'est surtout un témoin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !