Couverture du livre « Je prépare ; probabilités et statistiques pour l'enseignement ; capes, caplp, agrégation » de Gregory Dupont aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod
  • EAN : 9782100721924

Cet ouvrage s'adresse aux étudiants préparant les concours du Capes de Mathématiques ou du CAPLP Maths-Sciences, ou de l'Agrégation interne. Il sera également utile aux étudiants préparant l'agrégation de Mathématiques.

Il expose les fondamentaux des probabilités et statistique nécessaires pour réussir les concours, de manière rigoureuse mais accessible, et dans le cadre des nouveaux programmes des concours. L'ouvrage insiste spécifiquement sur les statistiques inférentielles, partie du programme la moins bien maîtrisée par les candidats aux concours.

Dans chaque chapitre :
-les notions à connaître exposées de façon synthétique, -des encarts faisant le lien entre les notions étudiées et les programmes du secondaire, -des encarts "numérique" permettant d'illustrer ou d'expérimenter certaines notions, -des exercices avec corrigés détaillés, en grande partie extraits d'annales de concours.