Je peux le faire

Couverture du livre « Je peux le faire » de Satoe Tone aux éditions Passepartout

Casser sa coquille, cueillir des baies, nager, chanter, grimper, pêcher et, surtout, voler : telles sont les choses que tous les oiseaux réussissent parfaitement à faire sauf un.

Ce dernier essaye par tous les moyens, inventant à chaque fois de nouveaux stratagèmes mais, hélas, c'est à chaque fois un échec. Alors qu'il gît désespéré, arrive un groupe de fleurs chétives qui lui demande asile et hospitalité. L'oiseau, sans même y réfléchir, accepte. Il résistera au soleil, au vent, au gel et à toutes les adversités pour protéger ses fragiles amies.