Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Deux garçons. Charles et Jimmy. Leurs familles. L'une, bourgeoise et portée sur la religion. L'autre, modeste et athée. Ils se rencontrent au lycée. Ils vont s'aimer. Se quitter ? Se retrouver peut-être et enfin affronter les obstacles déposés sur leur route ou qu'eux-mêmes se sont imposés ?
Ce roman dresse le portrait de deux jeunes hommes qui n'ont agi qu'en suivant leur intuition. Celle-ci les a poussés à se rencontrer, se découvrir et s'aimer sans détour mais, non sans obstacles. Car il s'agit là du coeur du problème. Encore aujourd'hui les hommes et les femmes se retrouvent parfois contraints de ne pas pouvoir être, exister, aimer et vivre librement.
« Je pense que je t'aime » évoque le destin de deux jeunes personnes qui ont choisi d'assumer leurs désirs et de les vivre malgré les pressions familiales, sociales ou encore sociétales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !