Je pense à toi

Couverture du livre « Je pense à toi » de Frank Smith aux éditions Les Cygnes
  • Editeur : Les Cygnes

La répétition du terme "je pense à toi" agit comme un déclic, un irresistible élan, qui permet d'écrire à l'être que l'on aime. L'aveu devient témoignage et tendre ritournelle aux travers de phrases-souvenirs, pensées et regards furtifs. Une déclaration d'amour à la recherche de l'autre... Voir plus

La répétition du terme "je pense à toi" agit comme un déclic, un irresistible élan, qui permet d'écrire à l'être que l'on aime. L'aveu devient témoignage et tendre ritournelle aux travers de phrases-souvenirs, pensées et regards furtifs. Une déclaration d'amour à la recherche de l'autre soi-même.
De quoi s'agit-il ? C'est comme un jeu de construction, un rappel à l'ordre, un geste social, cela ne va pas de soi, marelle de pensées, précipitation de désirs, lente conspiration, chercher je ne sais pas quoi, une ritournelle de la voix aimable, des bouts de pensées, au pluriel & en minuscules, insolentes ou tendres, fixées comme des jalons parmi d'autres, des échos incertains & tourmentés, un état de lutte, chaque fois un extrait (substrat) de destin minuscule & différent, une panoplie d'avenirs possibles, un adoucissant, un signe particulier, un fait d'âme, une fête, ni plus ni moins.