Je parle camerounais - pour un renouveau francofaune

Couverture du livre « Je parle camerounais - pour un renouveau francofaune » de Mercedes Fouda aux éditions Karthala
  • Editeur : Karthala
  • Nombre de pages : 112
  • Genre : (-)
  • Thème : Méthodes Langues

Au fil d'un récit savoureux, le lecteur vit les péripéties quotidiennes d'un Camerounais francophone, condamné à survivre dans la jungle urbaine.

Attention ! Le non-initié qui débarque en ces lieux est en grand péril. En effet, dans cet univers impitoyable et pourtant bon enfant, les mots ne veulent pas dire ce qu'ils semblent vouloir dire. Si la " mamie koki " du coin vous " prend en charge " , prenez en main vos " sans-confiance " et fuyez ! Si votre voisin vous déclare : " Aujourd'hui c'est aujourd'hui ! " , inutile d'essayer de " rentrer dans votre poche ", pliez bagages immédiatement, car il a décidé de vous régler votre compte sur-le-champ.